Quand l'Angleterre revient à Saint-Emilion

Quand l'Angleterre revient à Saint-Emilion

Mark Price, Directeur Général de l’enseigne Waitrose

Mark Price, Directeur Général des supermarchés Waitrose, est un fin amateur de la France et de ses vins. Le Britannique n’hésite pas à nous confier son affection pour les vins de Saint-Emilion.

Une relation longue distance avec Saint-Emilion

C’est à 18 ans, et dans le cadre de ses études en archéologie, que le jeune Mark Price franchit la Manche pour la première fois pour découvrir la France. « J’ai eu la chance d’arriver en région bordelaise où j’ai alors goûté pour la première fois les vins de Bordeaux, et surtout les vins de Saint-Emilion. » C’est alors le début d’une histoire qui se prolonge depuis près de quarante ans entre le businessman et la jolie ville de Saint-Emilion « Je reviens chaque année pour goûter des Saint-Emilion, et chaque année, chaque gorgée me rappelle la passion, les efforts et le savoir-faire que chaque producteur insuffle à son vin. »

L'entrée dans la Jurade, une joie véritable et inattendue

Cette année, la Jurade de Saint-Emilion avait l’honneur d’accueillir Mark Price en tant que nouveau membre. Ce dernier ne dissimulait pas son plaisir de rejoindre la confrérie « Je n’avais même pas demandé à y entrer. C’était vraiment un honneur et une émotion particulière de découvrir que j’avais été nominé puis accepté. » Mark Price nous confie alors que s’il entretient lui-même une relation particulière avec Saint-Emilion, le Royaume-Uni dans son ensemble cultive un lien fort avec le village « il y a plus de sept cents ans, l’Angleterre contrôlait Saint-Emilion, aimait son vin et protégeait sa région. Aujourd’hui, je suis honoré de représenter ces lieux historiques aux côtés de la Jurade. »