BORDEAUX FÊTE LE VIN 2018

BORDEAUX FÊTE LE VIN 2018

Visitez la plus grande cave du monde : Les immanquables de l'Édition 2018 !

Du 14 au 18 juin Bordeaux Fête le Vin revient pour le 20e anniversaire et met à l’honneur la diversité des vins du vignoble bordelais et la splendeur des plus grands voiliers du monde ! Une belle alliance pour une édition exceptionnelle ! Voici notre sélection des moments à ne pas manquer.

 

Les grands voiliers : les invités prestigieux du 20e anniversaire

Certains voiliers sont déjà arrivés à Bordeaux, comme la célèbre Hermione, une habituée des eaux de la Garonne. Ils seront au total une trentaine à jeter l’ancre dans le Port de la Lune, Bordeaux étant la dernière étape de la prestigieuse Tall Ships Regatta – course nautique de grands voiliers – partie de Liverpool le 28 mai. Sur la trentaine de bateaux présents, plus de vingt seront ouverts à la visite !

 

Une soirée à bord : la deck party du Saint-Émilion Jazz Festival

Les vins de Saint-Émilion et le Saint-Émilion Jazz Festival s'associent pour une soirée inoubliable à bord de l'Étoile du Roy. Visite du navire, dégustations de vins, concert de Jazz, rencontre avec toute l’équipe du festival… Puis feu d’artifice aux premières loges depuis le deck (le pont !) du voilier, avec vue imprenable sur le spectacle pyrotechnique. Un #InstantSaintEmilion hors du commun !

 

 

L’indispensable Pass Dégustation !

Pour découvrir ou redécouvrir la diversité des vins de Bordeaux, rencontrez les femmes et les hommes qui font le vin et qui en parlent si bien : vignerons, sommeliers, négociants, … Un pass dégustation vous permet de réaliser les 11 dégustations des 11 pavillons et de revenir sur votre pavillon "Coup de Coeur", pourquoi pas le Pavillon Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac J !

 

Découvrez le pass et ses nombreux avantages : https://bit.ly/2l2uTF4

 

Le Pavillon Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac

Notre pavillon vous propose de partir à la découverte des appellations de Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac.

Ce ne sont pas moins de 180 crus issus des dix appellations de Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac qui vous seront proposés à la dégustation et présentés par notre équipe de professionnels passionnés.

41 sommeliers et 40 viticulteurs qui seront là pour vous accueillir, vous guider et vous conseiller lors de vos différentes dégustations ! Alors venez partager notre passion pour les vins de Saint-Emilion !

 

Retrouvez-nous sur le plan de l’événement, nous sommes au N°4 : https://bit.ly/2JE63G5

 

Initiation à l’art de la dégustation

Un atelier dégustation GRATUIT proposé par l’École du Vin de Bordeaux : dégustation comparative de 2 vins, 30 minutes dans notre espace cosy, accompagné de notre formatrice ! À ne pas manquer ! 

 

Du vendredi au dimanche à 14h, 15h, 16h, 17h et 18h (inscription gratuite sur le pavillon Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac)

 

Crédit photo : Bordeaux Fête le Vin

Dernière mise à jour le : 12/06/2018