Coupe des Crus de Saint-Emilion 2017 : venez sélectionner les 24 coups de cœur des vins de Saint-Emilion !

Coupe des Crus de Saint-Emilion 2017 : venez sélectionner les 24 coups de cœur des vins de Saint-Emilion !

Quels sont les meilleurs vins des appellations de Saint-Emilion sur les millésimes 2013, 2014 et 2015 ? Réponse le 11 décembre 2017 au CAPC à Bordeaux lors de la Coupe des Crus de Saint-Emilion.

Quels sont les meilleurs vins des appellations de Saint-Emilion sur les millésimes 2013, 2014 et 2015 ? Réponse le 11 décembre 2017 au CAPC à Bordeaux lors de la Coupe des Crus de Saint-Emilion. Au terme d’une véritable compétition, 24 lauréats seront désignés par un jury dont vous pourriez faire partie !

De beaux matchs au programme !

La Coupe des Crus de Saint-Emilion est une compétition particulièrement relevée, car elle juge les viticulteurs sur leur régularité dans la qualité. C’est pour cela qu’elle est si prestigieuse !

Le principe de la Coupe des Crus de Saint-Emilion est simple. Deux châteaux d’une même catégorie s’affrontent sur trois millésimes. Trois jurés les dégustent à l’aveugle et désignent le vainqueur sur les années 2013, 2014 et 2015. Le château non retenu est définitivement éliminé. Le gagnant rencontre alors un autre château qui a lui aussi remporté son duel. Et ainsi de suite !

Cinq catégories existent : Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Saint-Emilion Grand Cru Classé, Puisseguin Saint-Emilion et Lussac Saint-Emilion. Au terme de l’événement, 24 crus seront distingués, ce seront les 24 coups de cœur des jurés.

La Coupe des Crus de Saint-Emilion 2017 se déroulera le lundi 11 décembre, dans le superbe cadre de l’entrepôt Lainé à Bordeaux, qui abrite les collections du CAPC, musée d’art contemporain.

Pour participer, les Châteaux des appellations de Saint-Emilion ont jusqu’au 20 novembre pour se manifester.

Devenez juré de la Coupe des Crus de Saint-Emilion 2017 !

Si vous êtes bon connaisseur des vins de Saint-Emilion, professionnel ou amateur, vous pouvez être acteur de cette grande compétition. Comment ? En intégrant le jury, composé de quelque 150 personnes.

Les profils recherchés sont multiples. Les jurés peuvent être des professionnels du vin, journalistes spécialisés vin et gastronomie, courtiers, cavistes, sommeliers, blogueurs, œnologues et négociants.

Les non-professionnels peuvent aussi devenir jurés, pour cela il faut être étudiant dans un métier du vin ou membre d’un club de dégustation, d’œnologie ou de sommellerie.

Les jurés se relaieront pour assurer les sessions de dégustation. Pour nous rejoindre, vous pouvez postuler via ce formulaire.

Informations :

Coupe des Crus de Saint-Emilion 2017

Lundi 11 décembre 2017, à partir de 17 heures

CAPC Musée d’Art Contemporain, Bordeaux

7 rue Ferrère 33000 Bordeaux

Dernière mise à jour le : 08/11/2017