Hugh Coltman revient au Saint-Emilion Jazz Festival 2017

Hugh Coltman revient au Saint-Emilion Jazz Festival 2017

Chose promise, chose due ! Hugh Coltman est de retour sur la scène du Saint-Emilion Jazz Festival 2017

Chose promise, chose due ! Hugh Coltman est de retour sur la scène du Saint-Emilion Jazz Festival 2017 (21 au 23 juillet 2017). Après son passage remarqué en 2016 aux côtés de Jean-Pierre Como, il revient cette année avec un projet plus personnel. Réservez vos places pour le 21 juillet. Hugh Coltman se produira à 20 heures dans les Douves du Palais Cardinal, il sera suivi de Stacey Kent (21h30).

Saint-Emilion Jazz Festival 2017 : une seconde scène attendue par Hugh Coltman !

Le 21 juillet, c’est à Hugh Coltman que reviendra l’honneur d’ouvrir la scène des Douves du Palais Cardinal. Le dandy anglais ne cache pas son impatience de se produire dans ce lieu mythique de Saint-Emilion. Il faut dire qu’il ne tarit pas d’éloges sur l’accueil reçu lors du Saint-Emilion Jazz Festival 2016

« J’ai trouvé fabuleux que les propriétaires des châteaux soient bénévoles et viennent m’accueillir à l’aéroport. Saint-Emilion est un petit village très connu au niveau du vin, mais ce festival est à taille humaine. Le président Dominique Renard a eu l’intelligence de le garder tel quel. Je trouve ce festival très inédit ! »

Pour Hugh Coltman, le Saint-Emilion Jazz Festival 2017 est aussi l’occasion d’exercer son palais à la dégustation des vins de Saint-Emilion. Un exercice qu’il a commencé à pratiquer il y a trois ans.

« Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j’ai découvert comment apprécier le vin avec Éric Legnini, le pianiste avec qui j’ai travaillé il y a quelques années. Lui s’y connaît vraiment bien. Il a même été intronisé à la Jurade de Saint-Emilion en 2015 ! Je ne suis qu’un amateur débutant ! »

Un double hommage à découvrir au Saint-Emilion Jazz Festival 2017

Pour le concert d’ouverture de la scène des Douves, Hugh Coltman vous proposera son dernier projet, un hommage à Nat King Cole. « J’ai été interpellé par sa musique et par le fait de la jouer aujourd’hui », souligne le chanteur, avant de préciser que le crooner et pianiste a aussi un lien avec son histoire familiale. La mère d’Hugh Coltman, décédée lorsqu’il avait 7 ans, l’écoutait souvent dans leur maison de Hankerton (près de Bristol).

Le disque d’Hugh Coltman s’appelle Shadows-Songs of Nat King Cole (2015). Pour interpréter ces « ombres » du passé, Hugh Coltman sera accompagné du guitariste Thomas Naïm, du pianiste Gaël Rokotondrabe, du contrebassiste Christophe Mink et du batteur Raphaël Chassin. Ensemble, ils revisiteront les plus grands standards du jazzman. Des chansons qui semblent faites pour la voix d’Hugh Coltman, chargée d’émotions, de sensibilité et d’une intensité troublante.

Informations :

Hugh Coltman / Stacey Kent

Saint-Emilion Jazz Festival 2017 

Vendredi 21 juillet 2017

Douves du Palais Cardinal

Prix : De 35 à 42 euros

Dernière mise à jour le : 31/07/2017