Le Saint-Émilion Jazz Festival fait son cinéma !

Le Saint-Émilion Jazz Festival fait son cinéma !

Les 20 – 21 – 22 Juillet prochains, le Saint-Émilion Jazz Festival revient pour une 7e édition.

Cette année c’est sur le thème du 7e art que la cité médiévale de Saint-Émilion et les 130 bénévoles du festival vous accueilleront !

 

Dominique Renard, fondateur et président du festival s’amuse de la coïncidence : « Le premier film sonore de l’histoire de cinéma était Le chanteur de Jazz, l’histoire d’Al Jolson, sorti en 1927 ».

Pas étonnant que les organisateurs aient choisi ce thème pour célébrer la musique de film sous toutes ses formes !

 

3 jours de concerts où se côtoient stars internationales et artistes locaux !

Au programme de la 7e édition, 3 soirées de concerts dans le décor pittoresque (voire cinématographique !) des Douves du Palais Cardinal. Venez écouter les talentueux Maceo Parker, Cécile McLorin Salvant, Sylvain Luc, Eric Legnini, Stéphane Belmondo et le Vargas Blues Band qui animeront la scène chaque soir à partir de 20h !

Vous pourrez également participer à de nombreux concerts gratuits au Parc Guadet, vendredi à partir de 17h, samedi et dimanche dès midi ; et découvrir ou re-découvrir les talents de la scène régionale et nationale comme Tom Ibarra, Hanuman, The Kilometers, …

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival

 

 

Un #InstantSaintEmilion d’exception, une dégustation musicale au Château Soutard.

Guitariste et compositeur, Sylvain Luc sera accompagné du chœur basque Lokarri pour un #InstantSaintEmilion exceptionnel. À quelques pas de Saint-Émilion, le Château Soutard sera le cadre enchanteur de la Dégustation Musicale du samedi 21 juillet.

Sylvain Luc et le chœur Lokarri vous feront partager leurs émotions, nées de la dégustation de vins de Saint-Émilion. Venez partager avec les musiciens un plaisir de tous les sens où entendre un vin et déguster une musique deviennent possibles !

Réservez une place dès maintenant sur le site du festival.

 

 

 

Le bar à vins éphémère de Saint-Émilion, The Place To Be au Parc Guadet.

Que dirIez-vous d’un verre de Saint-Emilion pour suivre les animations musicales du Parc Guadet ? Face à la scène gratuite, à l’ombre des arbres, notre bar à vin vous propose de déguster les vins des appellations Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion. Chaque jour, une vingtaine de références sont présentées par notre équipe de viticulteurs ; dimanche vous aurez même la chance de découvrir les Coup de Cœur 2018 sélectionnés lors de la Coupe des Crus ! Les vins seront vendus au verre, à petit prix ou à la bouteille au prix de la propriété.

Découvrez la programmation du Parc Guadet sur le site du festival.

 

 

Projections et musiques de film dans la salle des Dominicains

Cette année, dans la salle des Dominicains découvrez une série de documentaires sur des compositeurs de musique de films comme Alexandre Desplat et Lalo Schifrin !

Jean-Michel Bernard - pianiste - et Christophe Maroye - guitariste – proposeront deux soirées, créations « Ciné-concert » pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Découvrez la programmation de la salle des Dominicains sur le site du festival.

 

 

Jurade de Saint-Émilion, la famille s’agrandit !

Un moment à ne pas rater ! En ouverture de cette 7e édition, une artiste et grande amatrice des vins de Saint-Emilion sera intronisée par la Jurade sur la scène des Douves du Palais Cardinal.

Nous avons hâte d’accueillir Cécile McLorin Salvant !

Rendez-vous vendredi soir à 19h45.

 

Animations, pour petits et grands !

Tout au long du week-end, petits et grands pourront participer à de nombreuses activités au Parc Guadet dans une ambiance intime et conviviale !

Marché gourmand et food trucks où vous pourrez déguster les meilleurs produits locaux ; un espace jeu pour découvrir le festival autrement ; la liste des animations est longue !

Cette année, une tombola est organisée. Chaque soir un gagnant sera tiré au sort et remportera six bouteilles de Premiers Grands Crus Classés de Saint-Émilion.

Dernière mise à jour le : 12/07/2018