Post Image fête ses 30 ans au Saint-Emilion Jazz Festival 2017

Post Image fête ses 30 ans au Saint-Emilion Jazz Festival 2017

Pendant la 6e édition du Saint-Emilion Jazz Festival (du 21 au 23 juillet 2017), le groupe Post Image fêtera le jazz, le vin et son trentième anniversaire.

Pendant la 6e édition du Saint-Emilion Jazz Festival (du 21 au 23 juillet 2017), le groupe Post Image fêtera le jazz, le vin et son trentième anniversaire. Son leader et cofondateur, le bassiste Dany Marcombe, vous donne rendez-vous samedi 22 juillet 2017 à 18h sur la scène gratuite du Parc Guadet, pour un concert de jazz fusion à la croisée du jazz, de la world, du blues et du groove.

Une seconde venue au Saint-Emilion Jazz Festival 2017

« Nous sommes vraiment heureux de revenir au Saint-Emilion Jazz Festival », sourit Dany Marcombe le leader du groupe. Post Image avait ravi les festivaliers en 2013, pour la 2e édition du Saint-Emilion Jazz Festival. À l’époque, le groupe culte avait fêté ses 25 ans de collaboration. En 2017, ils passent le cap des 30 ans, avec toujours la même énergie.

« Ce festival est très accueillant, notamment à travers le président Dominique Renard. On se sent toujours bien quand on vient. Et puis l’ouverture musicale qu’on y voit donne vraiment envie de revenir. Il faudrait bien d’autres festivals comme celui-là ! »

Groupe originaire de la région de Bordeaux, Post Image fait partie de ceux qui aiment jouer à l’étranger (Espagne, Hongrie, Algérie…) et même avec les plus grands : 1re partie de Miles Davis, avant de partager la scène avec Joe Zawinul, Herbie Hancock, John McLaughlin ou encore Wayne Shorter. Rien que ça ! Et c’est un vrai plaisir pour Dany Marcombe de revenir se produire devant le public du Saint-Emilion Jazz Festival 2017.

« Ce que j’aime dans ce festival, c’est la possibilité de découvrir des groupes peu connus du public français et à la fois de payer pour des grands noms. C’est un mélange que j’aime. Tout le monde y trouve son compte. »

Jouer au Saint-Emilion Jazz Festival 2017 est aussi l’occasion de s’intéresser de plus près aux vins de Saint-Emilion.

« Je ne connais pas bien le monde de la viticulture. Mais je passe souvent dans les vignes bordelaises. De savoir que je peux discuter facilement avec des vignerons, je trouve ça très intéressant. »

Et il n’aura pas un long chemin à faire pour les rencontrer, puisqu’un bar à vins éphémère sera installé Parc Guadet, en face de la scène gratuite. Derrière le comptoir se tiendront les viticulteurs des appellations de Saint-Emilion, prêts à vous conseiller et à partager leur savoir-faire.

« Fragile » et solide, Post Image se met à nu au Saint-Emilion Jazz Festival 2017

La venue de Post Image sera l’occasion de faire connaître le nouvel album du groupe, « Fragile », sorti en mars 2017. Un album pour fêter leurs 30 ans et un titre qui renvoit aussi à des moments clé : le décès d’un ami et la naissance du premier enfant du batteur, Éric Perez.

« Je sens que tout est fragile. On est dans un monde fragile et un groupe de musique l’est aussi. Mais la force est également présente, apportée par le groupe. On vit tous avec cette fragilité, notre album a voulu le rappeler. »

Pour ce nouvel album, le sextet a invité des amis de longue date : le cornettiste Médéric Collignon, le chanteur John Greaves et le saxophoniste Alain Debiossat. Vous pourrez d’ailleurs les retrouver sur la scène du Saint-Emilion Jazz Festival 2017 !

Rendez-vous samedi 22 juillet 2017 dans le Parc Guadet de Saint-Emilion à partir de 18 heures.

Découvrez aussi l’intégralité du programme du Saint-Emilion Jazz Festival 2017 

Informations :

Post Image: Site ; Facebook 

Saint-Emilion Jazz Festival

Samedi 22 juillet 2017

Scène gratuite du Parc Guadet, à partir de 18 heures.

Dernière mise à jour le : 20/07/2017