Saint-Emilion Jazz Festival 2017, une première pour Stacey Kent

Saint-Emilion Jazz Festival 2017, une première pour Stacey Kent

Pour l'ouverture du Saint-Emilion Jazz Festival 2017, les festivaliers applaudiront Stacey Kent, dans une 6e édition qui s’annonce riche en émotions.

Pour la soirée d’ouverture du Saint-Emilion Jazz Festival 2017, les festivaliers applaudiront Stacey Kent, dans une 6e édition qui s’annonce riche en émotions.

Vendredi 21 juillet 2017, la chanteuse américaine se produira dans les Douves du Palais Cardinal. L’interprète à la voix si pure et au swing naturel aura même quelques surprises pour ses fans !

Des musiques inédites et des classiques : Stacey Kent veut faire plaisir

L’Américaine Stacey Kent est l’une des chanteuses de jazz les plus demandées dans le monde. Et le 21 juillet 2017, c’est au Saint-Emilion Jazz Festival 2017 qu’elle a décidé de s’arrêter, le temps d’un concert.

La chanteuse à la voix irrésistible partagera avec son public une partie des chansons de son dernier album Tenderly, écrit avec le guitariste légendaire Roberto Menescal. Avec ses musiciens, Stacey Kent interprétera également des morceaux de son nouvel album, dont la sortie est prévue en octobre 2017. Des chansons issues de ses plus de 20 ans de carrière trouveront aussi naturellement leur place. Dans un français impeccable, Stacey Kent explique avec simplicité :

« Il y a des gens qui nous suivent sur les réseaux sociaux. Chaque jour, quelqu’un nous demande de jouer un morceau écrit il y a des années et qu’il n’a jamais entendu en live. J’adore ça, que les gens s’intéressent à ce point à ma prestation. Pour les remercier, je vais inclure quelques-unes des chansons demandées. »

Ainsi, un fan bordelais aura le plaisir de voir sur scène la version jazz des Amours perdus de Serge Gainsbourg. Vous pourrez aussi entendre I Know I Dream en avant-première, tout droit sorti du prochain album.

Ces échanges réguliers avec ses fans sont importants pour la chanteuse. Que ce soit en Asie, aux États-Unis, au Brésil, au Canada ou en Europe…

« J’adore jouer en live. J’adore l’expérience de partager la musique avec des gens. Les mélodies, les rythmes touchent tout le monde. À chaque fois que je viens en France, la connexion avec les gens est très forte. Je ne veux pas simplement être une chanteuse sur scène, je veux aussi partager des moments d’humanité. »

La découverte des vins de Saint-Emilion attendue !

Même si Stacey Kent ne connaît pas Saint-Emilion, la jazz woman est enchantée de venir explorer le village médiéval. Avant et après son concert, elle prendra le temps d’échanger avec les vignerons et les habitants. Déjà, plusieurs personnes veulent lui faire connaître l’expérience de la dégustation des vins de Saint-Emilion. Une découverte durant laquelle elle se laissera guider par son mari, le saxophoniste Jim Tomlinson, un grand amateur de vins.

« À la maison, c’est Jim qui m’apprend. Il connaît bien l’histoire des vins. Ce passage au Saint-Emilion Jazz Festival me donne le privilège d’être en apprentissage. Je trouve ça merveilleux ! »

Cette découverte se fera également avec le groupe qui l’accompagne. Son mari et producteur, le saxophoniste et flûtiste Jim Tomlinson, le contrebassiste Jeremy Brown, le pianiste Graham Harvey et le batteur Josh Morrison.

« La musique est une expérience très sensuelle, qui fait rappeler des souvenirs et des émotions. C’est très fort. Je pense qu’avec le vin, c’est la même chose. Dans tous les cas, c’est un moment de partage. »

Un moment à vivre et partager vendredi 21 juillet 2017 dans les Douves du Palais Cardinal de Saint-Emilion à 21 h 30.

 

Informations :

Stacey Kent  

Saint-Emilion Jazz Festival 2017

Vendredi 21 juillet à 21 h 30

Douves du Palais Cardinal

Première partie : Hugh Coltman à 20 h 00.

Pour réserver votre place.

Dernière mise à jour le : 31/07/2017