Arômes

La découverte des arômes des vins de Saint-Emilion, une émotion incroyable

Le moment est sublime et exaltant…Le nectar rencontre vos lèvres… Attendons… Encore un instant. Détaillons le vin…

Les vins de Saint-Emilion sont composés d’environ 60% de Merlot, 30% de Cabernet Franc et 10% de Cabernet Sauvignon. Un assemblage magique, marié à un terroir d’exception, pour des émotions uniques et émouvantes. Le Merlot amène des parfums de petits fruits rouges et noirs, il apporte rondeur et opulence, le Cabernet Franc est à la base de la finesse et de l’élégance enfin le Cabernet Sauvignon contribue à la longévité avec ses tannins racés.

Il est temps de goûter : prenez une petite gorgée du vin et apparaitront les 4 saveurs de base (amer, acide, sucré et salé). Ensuite, laissez cette gorgée tourner en bouche et exprimer toute sa puissance… Avalez un peu d’air pour le mélanger au vin et exciter vos papilles. Sublime Saint-Emilion ! Enfin, dégustez le nectar… Vous complèterez votre plaisir en constatant son arrière-goût et sa longueur en bouche… Une émotion incroyable…

La mémoire peut, alors, jouer un rôle prépondérant si vous arrivez à mémoriser le nom du vin et les sensations réunies à l’œil, au nez et en bouche. Vous reconnaitrez ce vin de Saint-Emilion lorsqu’il croisera de nouveau votre chemin.

L’heure est venue maintenant d’aborder la dernière étape : Marier un vin de Saint-Emilion avec le plat qu’il accompagne et constater la complémentarité des deux.

Arômes et goûts, Saint-Emilion, une aventure extraordinaire !

Dernière mise à jour le : 23/09/2015