18 mai 2017 : Afterwork Saint-Emilion – Pomerol- Fronsac & thés de Pu’er

18 mai 2017 : Afterwork Saint-Emilion – Pomerol- Fronsac & thés de Pu’er

Le 18 mai, deux ateliers afterwork sont organisés. Pendant 1 h 15, vous pourrez participer à des séances de dégustation en présence d’experts.

Les thés de Pu’Er et les vins de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac présentent de nombreux points communs. Venez les découvrir à la Cité du Vin à Bordeaux ! Le 18 mai, deux ateliers afterwork sont organisés. Pendant 1 h 15, vous pourrez participer à des séances de dégustation en présence d’experts. Le prix est de 15 euros.

Afterwork vin et thé : le programme

C’est un afterwork très original que vous proposent les vins de Saint-Emilion – Pomerol- Fronsac et les thés de Pu’Er. Le principe est simple, déguster des vins de la rive droite de Bordeaux et des thés élaborés au cœur du Yunnan (Chine). Cette découverte gustative est le point culminant d’un voyage culturel et cultural. L’oenologue Jean-Claude Berrouet (session de 18 h 30) et Pierre Lurton, directeur général du Château Cheval Blanc (session de 20 h 30), vous parleront des vins, de leur histoire millénaire, de la magie de leur élaboration et du plaisir de la dégustation. Tous deux noueront un dialogue fertile avec Carine Baudry, aromaticienne et expert dégustateur de thé. Pendant l’atelier, les participants pourront comprendre et explorer les correspondances qui unissent les deux mondes du vin et du thé.

Ces deux afterworks se déroulent dans le cadre des Jeudis des Vins du Monde, organisés chaque 3e jeudi du mois à la Cité du Vin de Bordeaux.

Billet seul : 15,00 €
Durée : 1 h 15
Session 1 : 18h30 / 19h45
Session 2 : 20h30 / 21h45

Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac et thés de Pu’Er : un partenariat qui dure

Ce n’est pas la première fois que les vins de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac et les thés de Pu’Er explorent leurs similarités. Depuis 2012 et la signature d’un jumelage avec la ville de Libourne, les deux partenaires ont intensifié leurs échanges. L’an dernier, la ville de Pu’Er a même inauguré une exposition dédiée aux vins de Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac. En 2015, une dégustation croisée avait également été organisée à Libourne. Ancienneté de la culture, notion de terroir, vieillissement du produit, art de la dégustation : découvrez la dégustation en vidéo :

Dernière mise à jour le : 19/05/2017