Saint-Émilion Jazz Festival 2016, demandez le programme !

Saint-Émilion Jazz Festival 2016, demandez le programme !

Pour sa 5e édition, le Saint-Émilion Jazz Festival propose un nouveau millésime teinté de convivialité et d’intimité dans des lieux tout aussi prestigieux que les artistes invités.

Pour sa 5e édition, le Saint-Émilion Jazz Festival propose un nouveau millésime teinté de convivialité et d’intimité dans des lieux tout aussi prestigieux que les artistes invités. Du 22 au 24 juillet 2016, venez partager l’accord parfait de la musique et des vins de Saint-Émilion, avec plus de 75 musiciens programmés, dix concerts gratuits, 15 000 festivaliers et 4 appellations à déguster !

Saint-Émilion Jazz Festival 2016 : des vins et du jazz

Du jazz, du funk, de la soul, de la virtuosité et des dégustations : depuis sa création en 2012, le Saint-Emilion Jazz Festival s’est imposé comme un rendez-vous qui compte sur la planète jazz. Pour sa 5e édition, le festival est fidèle à sa belle réputation.

« Avec le Saint-Emilion Jazz Festival, on peut s’attendre à des moments de magie. Il y a la magie du spectacle bien entendu, la magie du vin, complétée par la magie du patrimoine. Que vous soyez de Saint-Emilion, des environs ou que vous veniez de beaucoup plus loin, vous trouverez pendant ce festival de quoi vous émerveiller ».

Chélima Fadé, coordinatrice générale, Saint-Emilion Jazz Festival

Les amateurs de vins et de jazz pourront se retrouver au bar à vin éphémère, au cœur du parc Guadet pour des dégustations de 21 références de vins par jour.

Les vignerons de Saint-Émilion vous feront découvrir les Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Saint-Émilion Grand cru classé, Puisseguin Saint-Émilion et Lussac Saint-Émilion. Le vin se déguste en musique au Saint-Émilion Jazz Festival !

Saint-Émilion Jazz Festival 2016 : les temps forts

Quatorze concerts se dérouleront pendant les trois jours du Saint-Emilion Jazz Festival 2016. Marcus Miller, Jean-Pierre Como, Stéphane Belmondo, Faady Freddy et Electro Deluxe sont les têtes d’affiche :

  • Marcus Miller ouvrira le festival avec son jazz-funk à faire groover le parc Guadet le vendredi 22 juillet à 21h30. Cet artiste hors pair, baigné dans l’univers de la musique dès sa plus tendre enfance, fera vibrer les spectateurs par sa générosité et son charisme.
  • Samedi 23 juillet à 15 heures, une dégustation musicale se déroulera dans le chai du Château Cheval Blanc. Les spectateurs (concert complet) pourront déguster des millésimes soigneusement sélectionnés pour l’événement. Et qui de mieux que Stephane Belmondo pour assurer la direction musicale de cette dégustation musicale ? Le trompettiste et ambassadeur des vins de Saint-Emilion exprimera en musique les sensations ressenties pendant la dégustation.
  • Le samedi 23 juillet à 21 h 00, place à Jean-Pierre Como dans l’intimité de la salle des Dominicains. Le pianiste vous fera découvrir son tout dernier projet Express Europa. Ce passionné de mélodie sera accompagné de musiciens comme le saxophoniste Stefano di Battista, le guitariste Louis Winsberg ou encore les chanteurs Hugh Coltman et Walter Ricci.
  • Dimanche 24 juillet, Faada Freddy sera à son tour sur la scène de la salle des Dominicains à 18 h 30. Inspiré du folk sénégalais, du gospel et de la soul, sa voix vous transmettra une musique forte en émotions et qui traverse les frontières.
  • Pour clore le festival le 24 juillet, Electro Deluxe partagera un moment des plus décoiffant au Parc Guadet à 22 h 00. Après avoir déchaîné le public du Saint-Émilion Jazz Festival en 2013, le groupe revient avec une musique toujours aussi explosive à la frontière du groove et jazz et qui surtout n’a aucune limite !

Pendant tout le festival, retrouvez aussi les nombreux concerts gratuits proposés au parc Guadet.

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici le teaser du Saint-Emilion Jazz Festival 2016 et le film de l’édition 2015.

Dernière mise à jour le : 25/07/2016