Saint-Emilion Portes Ouvertes 2017 : à la découverte des vignes en famille

Saint-Emilion Portes Ouvertes 2017 : à la découverte des vignes en famille

Le week-end du 29, 30 avril et 1er mai 2017, le Château Cormeil-Figeac à Saint-Emilion présente à tous le métier de viticulteur !

Dans le cadre des Saint-Emilion Portes Ouvertes 2017, les visiteurs du Château Cormeil-Figeac pourront découvrir en famille le savoir-faire des viticulteurs, tout en s’amusant.

Dans la peau d’un viticulteur le temps d’un (grand) week-end

« Je crois que l’enseignement me manque », sourit Coraline Moreaud-Mc Allan. Cette ancienne professeure d’anglais, reconvertie dans la viticulture depuis 2012, tient à faire découvrir sa passion. Pendant les Saint-Emilion Portes Ouvertes 2017, vous pourrez explorer son domaine familial de 25 hectares, avec une visite adaptée à tous.

« Il y a un petit parcours avec une dégustation à l’aveugle de différents jus de fruits. Nous poursuivrons avec un jeu autour de senteurs. Puis, j’emmènerai les visiteurs dans la vigne avec des paniers de vendangeurs et ils apprendront les premiers gestes pour prendre soin des vignes ! »

En famille, vous en saurez ainsi plus sur le cycle de la vigne. Et pour un peu de sensations, les plus aventuriers pourront monter sur l’un des tracteurs de la propriété (il ne sera pas démarré).

Château Cormeil-Figeac : concert et bar à vins

Les amateurs de jazz ne seront pas en reste pendant les Saint-Emilion Portes Ouvertes 2017. Particulièrement le dimanche soir. Vous serez convié à un concert d’À l’Arrach’Band, dans le chai de Cormeil-Figeac à parti de 19 heures (réservation obligatoire). Ce groupe de 12 musiciens se fera un plaisir d’accompagner votre repas en musique. Installé à une table, vous pourrez déguster des assiettes de tapas pour 5 €. Quoi de mieux pour accompagner ces amuse-bouches qu’un Saint-Emilion Grand Cru ? Un bar à vin vous permettra de déguster un Cormeil-Figeac proposé au verre (2 à 4 €). La suite de la soirée se déroulera avec DJ Scott qui vous fera danser sur de l’électro pop !

Ce moment de convivialité est une première pour Coraline et Victor Moreaud, depuis la reprise du domaine familial en 2012.

« Nous avons envie de prendre le temps de discuter avec nos visiteurs », explique Coraline Moreaud-Mc Allan.

La sœur et le frère constituent la 4e génération sur ce domaine. Les 29, 30 avril et 1er mai, ils auront le plaisir de partager avec vous leur savoir-faire familial.

Informations :

Dates : 29, 30 avril et 1er mai 2017

Horaires : de 10 heures à 19 heures

Adresse : Château Cormeil-Figeac, 33 330 Saint-Emilion

Renseignements et contacts : 05 57 24 70 53 ou moreaud@cormeil-figeac.com

Visites : à heure fixe, de 10 heures à 19 heures, gratuit, sans réservation

Soirée tapas : dimanche soir, entrée gratuite, réservation obligatoire

 

84 châteaux vous accueillent lors des Saint-Emilion Portes Ouvertes 2017, retrouvez-les ici.

Dernière mise à jour le : 26/04/2017