Suivez l'aventure des vins de Saint-Emilion

Vous aimez l’aventure ? Embarquez sur l’Arawak ! Le 16 mai 2017, ce vieux gréement quittera le port de Bordeaux avec une barrique transportée depuis Saint-Emilion. Quatre jours en mer plus tard, le voilier sera à Vannes pour participer à la Semaine du Golfe (22 – 28 mai). Ce formidable périple vers la Bretagne est à suivre sur cette page et les réseaux sociaux !

Découvrez les partenaires des vins de Saint-Emilion pendant la Semaine du Golfe
Semaine du Golfe

Suivez l'Arawak sur la carte et cliquez sur les étapes pour accéder aux vidéos live

  • La barrique

    Semaine du Golfe

    Marquée du sceau de la Jurade de Saint-Emilion, cette barrique en chêne est typique du Bordelais. Après sa traversée du Golfe de Gascogne, vous pourrez la voir et la signer sur le port de Vannes, face à l’Office de tourisme. La barrique sera la star du bar à vins qui vous fera découvrir les vins de Saint-Emilion.

  • L'Arawak

    Semaine du Golfe

    Avec la Gironde pour port d’attache, l’Arawak est un vieux gréement de caractère. Ancien bateau de pêche, l’Arawak mène aujourd’hui de nombreuses missions culturelles, sociales et d’éducation au développement durable. Du 16 mai au 20 mai, l’équipage du voilier conduira la barrique jusque dans le Morbihan. Quatre escales sont au programme.