Maison du vin de Saint-Emilion

Maison du vin de Saint-Emilion

La Maison du Vin de Saint-Emilion est le lieu incontournable pour avoir une vision d’ensemble des appellations

Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion : toute l’année, la Maison du Vin de Saint-Emilion fait découvrir les nectars, les propose au prix de la propriété et enseigne la manière de les déguster.

Une expérience interactive avec les vins de Saint-Emilion

Ouverte toute l'année, la Maison du Vin de Saint-Emilion vous invite à comprendre le cycle de la vigne et l'histoire des hommes. Une exposition photos en trente-six images et un espace vidéo vous plongent dans l'élaboration des vins de Saint-Emilion. Ce voyage vous mène de la vigne au chai, de façon ludique et pédagogique. Violette ? Cassis ? Truffe ? Un dispositif interactif teste votre sensibilité aux arômes des vins de Saint-Emilion. Et comme le vin est une histoire de rencontre et de partage, la Maison du Vin organise aussi régulièrement des dégustations en présence des viticulteurs de Saint-Emilion.

La boutique des vins de Saint-Emilion

Dans cette véritable vitrine des vins de Saint-Emilion, les bouteilles présentées sont commercialisées au prix de la propriété. C'est aussi le cas pour les deux cent cinquante crus proposés en plusieurs millésimes. Au total, près de quatre cent-cinquante références vous sont conseillées, par une équipe qui vous guidera vers les bouteilles correspondant à votre goût. La boutique de la Maison du Vin dispose également d'une sélection d’ouvrages de référence sur Saint-Emilion et d'objets liés à l'univers des vins.

Ecole du Vin

Partie intégrante de la Maison du Vin de Saint-Emilion, l’École du Vin est le lieu idéal pour franchir le pas de la première dégustation. Animées par des œnologues passionnés, les séances se déclinent en plusieurs modules individuels ou collectifs, s’étalant sur une heure ou une journée entière. En fonction de votre niveau, vous pourrez découvrir les vins ou approfondir vos connaissances des terroirs, des goûts, des arômes et des saveurs marquant l’identité du Saint-Emilionnais. Les séances de dégustation sont proposées toute l’année pour des groupes de 6 personnes minimum et de début mai à fin octobre pour les individuels.

Dernière mise à jour le : 21/09/2015